Savoureux cupcakes roses aux pommes


12 pièces

30 minutes

50 minutes

-
Mes ingrédients :
180 g de matière grasse végétale
Planta Fin Tartine & cuisson Demi-sel
150 g de sucre glace
350 g de farine
1 gros œuf
1 jaune d' œuf
6 pommes
2 c. à c. de cannelle
125ml d'eau
Le jus d'1 citron


Etape 1

Préchauffez le four à 200 °C (chaleur pulsée : 180 °C).

Etape 2

Mélangez la farine, le sucre glace, la matière grasse végétale Planta Fin Demi-sel, le gros œuf et le jaune d’œuf puis pétrissez la pâte.

Etape 3

Epluchez les pommes. Ôtez le trognon, puis coupez les pommes en fines lamelles.

Etape 4

Dans une casserole, versez l’eau et le jus du citron. Ajoutez les lamelles de pommes et réchauffez pendant environ 2-3 minutes (ne pas amener à ébullition, les lamelles de pomme doivent être flexibles pour être modelées facilement).

Etape 5

Étalez la pâte, découpez-y des cercles à l’aide d’un verre, et disposez les cercles de pâte dans un moule à muffins graissé.

Etape 6

Arrangez les lamelles de pomme afin qu’elles dessinent la forme d’une rose. Pour créer la rose, vous devez démarrer à partir de l’extérieur : insérez les lamelles de pomme sur le cupcake en formant de petites vagues. Répétez l’opération avec les autres lamelles jusqu’au centre du cupcake. À la fin, les lamelles de pomme dessineront une rose.

Etape 7

Faites cuire à 200 °C (chaleur pulsée : 180 °C) pendant 40-50 minutes. Laissez refroidir et saupoudrez de cannelle et de sucre glace. Vos cupcakes rose sont prêts !